Terror-Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terror-Squad

Forum dédié a l'alliance Terror-Squad de Desert-Opération

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

Le bon comportement dans une alliance

AuteurMessage
LoKi59
Admin
Admin
LoKi59

Le bon comportement dans une alliance Empty
MessageSujet: Le bon comportement dans une alliance   Le bon comportement dans une alliance Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:22

Ici, nous parlerons du comportement au sein d'une alliance.

Vous êtes sans doute à féliciter d'avoir eu la modestie de vous dire "j'ai des choses à apprendre sur le sujet". Homme ou Femme, sur DO, les rapports humains et sociaux sont complexes, notamment parce que les barrière tombent un peu, par rapport à la vie réelle.

En effet, si au cours d'une discussion un peu virulente, vous vous empoignez avec quelqu'un, l'envie de ne vous viendra pas de le poignarder à mort. Ou du moins, sous l'effet de la colère y penserez vous, mais ne mettrez pas votre plan à éxécution.

Ce parce que vous êtes des animaux pensants, réussissant à opposer à la colère des raisonnements, des pensées structurées , ou du self-control.

Sur DO, les conséquences sont différentes, et vous n'hésitez pas à raser quelqu'un qui vous ennuie. Eh bien, dans l'idée, c'est la même chose qu'un coup de poignard.

Je ne veux pas dire qu'il ne faut plus attaquer, je veux dire qu'il faut avoir un regard sur soi même avant de faire quoique ce soit qui porte atteinte au compte d'un autre joueur ( considérez son compte comme son "corps" ) .

50 % des guerres sont déclarées à cause d'un conflit verbal ( où la diplomatie échoue ) qui s'envenime.
30 % des guerres sont déclarées pour venir en aide à un allié
20 % des guerres sont déclarées pour des raisons économiques .

Lorsque vous vous trouvez face à un énergumène, aussi insultant et idiot soit il, posez vous plusieurs questions avant de lui répondre ( violemment souvent ) ou de l'attaquer :

_1°) Ai-je raison ? Est-ce que quand la nuit sera passée je ne me dirai pas que finalement , sur un petit point de l'affaire, j'avais tort ?

Ce simple raisonnement conduit parfois à se rendre compte qu'on s'est emporté. Il n'y a nulle honte à dire , même à un abruti : excusez moi, je me suis emporté. Vous vous rendrez compte, après usage de cette phrase miraculeuse ( excusez moi ) une ou deux fois, que votre réserve de pétrole ne diminue plus aussi drastiquement, mais que de plus, vos connaissances vous seront admiratives de posséder un tel sang froid, et une telle sagesse.

_2°) Je représente mon alliance. Est-ce que l'image de mon alliance va souffrir de mes actes ?

L'alliance est composée de joueurs. Un joueur est donc une fraction de l'alliance.

Et une fraction d'un camembert a le gout du camembert.

Toutes vos actions sont donc mesurées et estimées par vos lecteurs. Si vous vociférez des insultes à tour de bras avant de vous faire bannir ( justement ) par un modérateur, c'est votre alliance qui prendra sur elle 50% de la honte d'un tel comportement.

Si vous êtes un peu patriote et que vous aimez un peu votre alliance, vous aurez soin de parfois ravaler votre fierté.

_3°) Suis je-l'agressé, l'agresseur, ou l'intervenant ?

Si on vous prend à parti violemment, sans raison, et qu'on s'acharne, malgré votre courtoisie et votre envie de ne pas mettre le feu aux poudres, sachez que aux yeux du monde et de Dieu, vous êtes dans votre droit, et que seule votre magnanimité peut arrêter votre attaque Smile.

Si vous êtes l'agresseur, sachez que sur le long terme, votre réputation en pâtira. La réputation d'un joueur, qui n'est affiché nulle part :p, se bâtit sur des semaines voire des mois, selon son activité, sa présence, et sa façon d'agir.

Il suffit d'une soirée à agresser quelqu'un alors qu'il ne le mérite pas pour ruiner des mois d'aide et de conseil charitable sur le canal.

Si vous êtes l'intervenant ( en somme, que vous intervenez pour vous mettre entre un agresseur et une victime ) , sachez que si au début on vous reprochera de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas, sachez qu'à long terme, vous serez reconnu grand joueur notamment pour avoir aidé votre prochain.

Sachez que de manière générale, rendre des petits services charitables finit par vous rapporter de gros bénéfices.
Et en plus, vous aurez la conscience étonnamment tranquille .

Vous l'aurez compris, la difficulté d'être un "civilisé" à DO est de se retenir , comme dans la vie réelle.

A l'intérieur de l'alliance, maintenant, sachez que vous pouvez être un peu plus détendu. Il est conseillé d'avoir un certain sens de l'humour, et de l'autodérision.

Moquez vous gentiment de vos collègues
Acceptez qu'ils se moquent de vous gentiment.
Riez des deux.
C'est la recette d'une alliance sympa.

Dès lors que vous êtes entré dans l'alliance, vous acceptez vos chefs, et les lois qu'ils dictent . C'est votre devoir sacré que d'y obéir, et d'y participer. Selon que vous êtes vieux ou nouveau joueur, les manières de bien se comporter dans l'alliance change , selon les objectifs.

Pour le dynamisme :

_Jeune joueur : Envoyez des MP aux vieux joueurs ou aux autres joueurs, donnez votre msn, discutez, n'ayez pas peur de vous immiscer dans les conversations pour vous intégrer dans l'alliance. Si on vous demande votre avis : donnez le. Allez sur le canal privé de l'alliance. Vous y croiserez peut être un vieux qui vous donnera un cours de combat particulier ( ce qui est mieux que tous les tutos de la terre ).

_Vieux joueur : Mettez un point d'honneur à expliquer tout ce que les jeunes désirent : soyez patients, répétez s'il le faut, encadrez, et aidez. Souvenez vous que vous êtes les EXEMPLES que les jeunes doivent suivre ; vous vous devez donc d'être exemplaire. Proposez vos services , si vous trouvez les jeunes trop timides pour vous demander.

Pour la guerre :

_Jeune joueur : aidez vous des vieux, ils vous conseilleront. Sachez que plus vous vous montrerez motivé à aider votre alliance pendant la guerre, plus elle vous le rendra en aides et conseil. Sans parler de l'expérience.

_Vieux joueur : vous devez camper sur le canal de l'alliance, pour pouvoir aiguiller les jeunes dès qu'ils essaient d'attaquer. En leur expliquant leurs erreurs éventuelles, vous leur rendrez grand service.

En réfléchissant à ce tuto, vous aurez sans doute fait un pas pour devenir un joueur respecté, mais surtout, et le plus
important, un joueur respectable.

Sources : http://bxn-intrainfo.intodit.com/page/iibc-le-bon-comportement-dans-une-alliance
Auteur : Aldarion128
Revenir en haut Aller en bas
https://terror-squad.forums-actifs.net

Le bon comportement dans une alliance
Page 1 sur 1