Terror-Squad

Forum dédié a l'alliance Terror-Squad de Desert-Opération
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La banque et les intérêts

Aller en bas 
AuteurMessage
LoKi59
Admin
Admin
avatar

Messages : 565
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 24
Localisation : Lille

MessageSujet: La banque et les intérêts    Mer 15 Sep - 18:12

Ici nous parlerons de la banque et les intérêts.

Pour les jeunes joueurs, la banque constitue souvent un module assez vague, et assez inutile. C'est pourquoi on trouve rarement de jeunes joueurs comprenant que la force de la banque est exponentielle. S'ils le comprenaient, peut être arrêteraient ils de construire des usines, des zones commerciales, et des habitations.

La Banque marche sur un principe très simple :
Vous pouvez déposer quand vous voulez de l'argent en $ à la banque
Vous pouvez retirer quand vous voulez autant d'argent que vous désirez de votre banque.

Toutes les heures , à la 4 ème minute ( donc 12h04, 13h04, etc... ), vous recevez un pourcentage de votre argent mis en banque.

Ce pourcentage est égal au taux d'intérêts fluctuant ( qui est modifié tous les jours à 00H04 ) divisé par 24 ( heures ).
Le taux varie de 1% à 5.01 % .

Ce qui signifie que pour 1 milliard mis en banque, tous les jours sont ajoutés 50 millions de $ si le taux est maximum, 10 millions si le taux est minimum.

A bas niveau, cela ne veut peut être rien dire. Mais au fur et à mesure que vous accumulez les milliards, les intérêts vont monter, jusqu'à devenir VRAIMENT intéressants, et dépasser de TRES loin vos revenus de bâtiments.

Exemple : un joueur qui met en banque depuis 3 mois a atteint la somme de 1 000 milliards ( 1 B ) en banque. Nota bene aux nouveaux joueurs : cette somme vous parait énorme, mais elle est en fait dérisoire, et vous verrez que vous l'atteindrez très vite, avec un peu d'aide.

le taux est à disons 5% ( chance ! ) . Eh bien, tous les jours, 50 milliards de $ viendront s'ajouter à cette petite fortune.
Bien plus intéressant que les usines, non ?

Nota bene : L'argent que vous avez en banque ne peut pas être pris. En somme, la Banque est une valeur sûre. Vous mettez 10 000 milliards en banque, vous partez en vacances 2 mois, l'argent y est toujours, et EN PLUS il a fait des petits.

Nota bene bis : l'argent des intérêts arrive sur le compte courant ( dans votre barre de ressources en haut ) . Pour être vraiment efficace et que votre banque monte le plus vite possible , il faut mettre les intérêts en banque le plus régulièrement possible ( à chaque heure pour les plus actifs ).

En revanche, au début du jeu, "faire sa banque", qui est un terme de jeu, est relativement difficile. Vous avez la chance d'être dans une alliance développée, où des joueurs ont des moyens financiers conséquents. Ils peuvent vous aider , et ils se feront une joie de vous aider. N'hésitez pas à demander. Soyez juste courtois, et pas trop insistant, vous ne serez jamais pris pour un rapace si vous rendez ce qu'on vous a donné un jour.

Une fois la banque faite, vous pourrez bénéficier de boost de joueurs plus forts que vous pour optimiser votre banque.
Comment cela se fait il ? Vous achetez pour 100% de votre banque des unités ou de l'or d'un joueur pour -20%, puis vous revendez à ce même joueur les unités/or à რ%. Ainsi votre banque prend elle 50% à chaque transaction.

Un boost dure en moyenne 2 ou 3 heures : vous voyez à quel point c'est donc lucratif.

exemple :

100 milliards
Boost 1
150 milliards
Boost 2
225 milliards
Boost 3
330 milliards

en 24 heures : 100 ---> 330 milliards.


Que faire en cas de période de vaches maigres ( 1% ) , quand votre alliance est trop occupée pour vous aider ?

Vos ainés vous disent "la banque ! la banque". Mais vous, vous savez bien ce que ça rapporte, à votre niveau, la banque ! Des clopinettes ! Vous avez commercé, et vous réussissez péniblement à avoir 50 milliards en banque... et ça ne vous rapporte guerre que quelques millions par heure.

Le taux remonte toujours un jour, mais tous les joueurs ont connu cette situation d'inactions où , avec peu de points, on ne monte pas.

C'est le seul cas, exceptionnel , ou vous devrez essayer d'attaquer à outrance pour récupérer des raffineries ou des Zones commerciales.

Des Zones commerciales ?! Hérésie !

Oui, mais pas en période de crise, pour les petits joueurs. Pour les petits joueurs, 5 millions de $ par 10 minutes ( 500 000 points environ ) signifie une véritable bouffée d'oxygènes en attendant que le taux remonte.

En revanche, dès que la situation financière est arrangée, débarrassez vous de vos ZC/usines !

Sources : http://bxn-intrainfo.intodit.com/page/iibb-la-banque-et-les-int-r-ts
Auteur : Aldarion128

_________________
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Heureusement sinon je serais mort depuis longtemps ...

"Oeil pour oeil, et le monde finira aveugle." Ganhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://terror-squad.forums-actifs.net
 
La banque et les intérêts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuges à prix intéressants
» AV pédalier vista intégral
» Escalade Solo Intégral
» Swinguez intérieur extérieur
» Banque Hydrologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terror-Squad :: Problèmes, questions et tutos :: Tutoriels-
Sauter vers: