Terror-Squad

Forum dédié a l'alliance Terror-Squad de Desert-Opération
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Technologie : Que développer en premier?

Aller en bas 
AuteurMessage
LoKi59
Admin
Admin
avatar

Messages : 565
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 24
Localisation : Lille

MessageSujet: Technologie : Que développer en premier?   Mer 15 Sep - 18:02

Ici, nous allons apprendre quelles technologies développer en premier.

La première chose que vous devez savoir à propos des unités est que presque chacune remplit un rôle à son stade de jeu.

Certaines unités deviennent rapidement obsolètes ( ne sont plus utiles ), tandis que certaines deviennent incontournables.

Une étude objective montre que le tableau croisé est séparée en 10 parties ; on divise chaque groupe d'unité selon un niveau de technologie qui lui est propre, et qui correspond au temps nécessaire à le développer ainsi que ses capacités face aux autres unités.

Le Tiers 0 , regroupant les unités d'infanterie ( fantassin, para, antichar, commando de marine ) , constitue le tronc commun de tous les joueurs débutants. Il s'agit de la base de la base, et précède la spécialisation. Les unités du Tiers 0 deviennent toutes obsolètes à partir du tiers 2 de chaque branche.

Le Tiers 1 ( Marine, Terre , ou Air ) regroupe les premières unités motorisées qu'il est possible de de créer en premier lieu. A rares exceptions près, les unités du tiers 1 de la marine et de la terre deviennent parfaitement obsolètes

Le Tiers 2 ( Marine, Terre ) regroupe les unités dont les capacités tactiques très précises fournissent à leur découverte un avantage tactique. Une partie de ces unités constitue souvent le fer de lance des armées développées.

Le Tiers 3 ( Marine ,Terre, Air ) regroupe les unités au sommet de la pyramide technologique de chaque branche. Les unités développés au Tiers 3 sont vouées à être incontournables. On a tendance à les appeller "unités de riches" en raison de leur faible potentiel tactique , et haut prix ( néanmoins, le gain stratégique est tel qu'il balaie en général tous les défauts ).

Ces différents tiers sont inter-dépendants ( chaque unité suit une autre, sur le plan technologique. Par exemple, si vous voulez développer le sous marin lanceur d'engins, il vous faudra obligatoirement développer le sous marin d'assaut avant. ) , et il n'y a pas UN chemin à prendre, mais 3.

Il faut vous spécialiser : Soit la terre, soit la mer, soit l'air. On ne vous conseillera que trop, et à raison, de choisir la mer ou l'air. Si vous vous éparpillez, vous perdrez du temps. Le but reste de développer les unités du Tiers 2 et 3 --> si vous voulez être polyvalent, vous devrez débloquer la totalité des unités du tiers 1 en premier, ce qui vous prendra un temps considérable.

Chaque unité a un rôle, et en général, est sublimé par une autre unité.
Voici donc les unités que , à terme, il convient absolument de posséder.

Terre:

Amx-13-DCA ( Tiers 1 ) : Il s'agit du premier blindé auquel vous avez accès , et c'est le seul qui ait des capacités anti-aériennes. Il s'agit donc d'un "must-have" pour tout débutant un peu en retard. S'il ne vous garantira évidemment pas la victoire face à un ennemi développé, il vous évitera au moins de vous faire raser 6 fois comme de la bleusaille .

Efficace contre : Typhoon/A-10
Inefficace contre : à peu près tout le reste.
Vulnerable contre : les chars terrestres, les sous marins.

Leclerc 2 ( Tiers 3 ): L'unité fer de lance de l'attaque terrestre. Une unité statistiquement puissante et peu chère. Elle consomme du diesel, ce qui renforce sa force . Néanmoins, c'est une unité tactiquement simple ( elle n'attaque que les autres chars ) et sur terre, ne connait qu'un seul ennemi : le T-90. Cela devrait être l'avant dernière unité du tiers 3 à développer, car seul, ses avantages restent limités.

Efficace contre : tout ce qui roule, et la plupart des défenses statiques.
Inefficace contre : Mer, Air,
vulnérable : rockwell B1, T-90.

T-90 ( Tiers 2) : C'est l'anti-Leclerc. Le T-90 est le char conçu pour la défense terrestre. La plupart des joueurs se défendent du leclerc avec d'autres leclercs, ce qui est une hérésie. Le leclerc balaie la plupart de ses adversaires terrestres. Le T-90 est le seul char qui soit économiquement "correct" pour arrêter le mastodonte d'acier qu'est le leclerc.

Efficace contre : Leclerc, tous les autres chars.
Inefficace contre : Air et Mer
Vulnerable : rockwell B1 et Northrop B2

[color=green]Air:[/color}

A-10 thunderbolt ( Tiers 1 ) : c'est le premier bombardier auquel vous pouvez avoir accès . Son usage offensif relève du "cassage de noob". Peu cher, et économique, il vous permettra de raser la plupart des joueurs sans expérience qui développent avant tout leurs défenses et leur branche terrestre. Unité qui peut resservir plus tard, dans les défenses hybrides.

Efficace contre : les noobs.
Inefficace contre : les joueurs qui ont l'A-10.
Vulnerable : Air.

Typhoon ( tiers 2 ): Avion d'interception, il est l'épine dorsale de la défense aérienne de 90% des armées. Il peut l'être, car il est extrêmement utile. Son utilisation offensive est quasi nulle ( il ne sert en attaque qu'à éliminer d'éventuelles frégates de 2nd rang ) , mais son utilisation défensive est multiple. Il est moins cher que le F22, mais est parfaitement à même de l'arrêter en cas d'attaque. Le Typhoon peut également arrêter les bombardiers Rockwell, évitant ainsi à vos précieux chars de se faire bombarder à vue.

Efficace contre : F22, B1, Typhoon, frégates de 2nd rang
Inefficace contre : B2 , Terre
Vulnerable : Portes avions.

F-22 raptor ( Tiers 2 ) : Intercepteur/ Unité accompagnatrice. Son rôle principal est de détruire les méchants avions intercepteurs d'en face pour que vos bombardiers puissent aller lancer des messages de paix ( à 500 tonnes d'explosif le cadeau ) à votre adversaire. Il possède également un rôle défensif "anti-unité Tiers 3". En effet, c'est drôle de remarquer à quel point le F22 est embêtant avec sa capacité d'attaquer les B2 Smile. Attention, en revanche, le F22 est vulnérable ( c'est rien de le dire ) aux frégates de 2nd rang.

Efficace contre : F22, Portes avions, B2, B1
Inefficace : Terre, Marine
Vulnerable : Frégate de 2nd rang

F117 NightHawk ( Tiers 2 ) : Une unité que vous devriez développer en dernier. Cette unité possède la dénomination d'"ultra spécialisée". Son rôle ? Tuer les portes avions. Et vu son prix, sa force contre les portes avions, ne vous en privez pas. 2 F117 tuent un portes avion. La seule différence est que 2 F117 coutent 220 000 $ , et un porte avion 1 500 000 ( une ruine économique pour le propriétaire ).
Attention, cependant. A part contre le porte avion, le F117 ne vaut pour ainsi dire rien ^^.

Efficace : porte avions
Inefficace : Tout le reste
Vulnerable : F22

Rockwell B1 ( Tiers 2 ) : Il s'agit du bombardier polyvalent de la plupart des armées. Economique par rapport aux autres unités ( ce qui lui vaut son surnom de "Leclerc du ciel" ), il s'avère redoutable pour anéantir des défenses terrestres, tel que des T-90, ou des défenses terrestres. En revanche, il possède 2 gros défauts : d'une part est il vulnérable aux intercepteurs ennemis ( F22 + Typhoon ) ce qui le rend dépendant d'être accompagné protégé par des intercepteurs/chasseurs, d'autre part n'attaque il pas les défenses sous marines ( mines, sous marins ), ce qui s'avère problématique face à un adversaire qui mise sa défense sur l'inviolabilité de la mer.

Efficace contre : Les défenses terrestres.
Inefficace : Les défenses sous marines
Vulnérable : F22/Typhoon

Northrop B2 spirit ( tiers 3 ) : Il s'agit de l'unité qui demande le plus de recherche. C'est l'unité comparativement la plus puissante du jeu , en termes de statistiques. Le B2 a de multiples avantages, et quelques défauts. D'une part, il est furtif, et ne se fait attaquer que par 2 unités : le F22, et la batterie de patriot. En revanche, le B2 attaque tout ce qui se trouve en dessous de lui , à savoir défense terrestre et défenses marines/sous marines ( exception : le bunker ). Pour sa puissance, le B2 est de plus relativement économique en terme de consommation de carburant. Pour 30 millions de kérozene pour 4 milliard de force offensive. En défauts, le B2 est TRES cher, ce qui en fait une unité d'élite, pour les gens ayant de l'argent, et comptant moins leurs dépenses que les autres. Comparé au B1, il est économiquement moins puissant.

Efficace contre : Ce qui roule, ce qui ne bouge pas, ce qui flotte, ce qui est sous l'eau.
Inefficace contre : Ce qui vole, les bunkers.
Vulnerable : F22

Marine:

Sous-marin d'attaque ( Tiers 2 ) : Il s'agit d'une unité pratique sous tout rapport. Le sous marin d'attaque est à la fois une unité d'attaque et de défense , ses statistiques sont égales en défense et en attaque. Relativement furtif, il est à l'abri de la plupart des attaques aérienne et terrestre. Il se concentre donc sur la mer. On l'appelle le "F22 des mers", en raison de son utilisation première : accompagner le sous marin lanceur d'engins et le porte avions à bon port ennemi, à travers les rangs des sous marins adverses, des mines sous marines, et des frégates. Attention en revanche, les sous marins sont une unité, comme toute unité marine, relativement cher.

Efficace contre : les autres sous marins, Frégates, mines sous marines.
Inefficace : Terre et Air
Vulnerable : Porte avion, B2

Sous marin lanceur d'engins ( Tiers 2 ) : Unité développée naturellement juste après le sous marin d'attaque, le sous marin lanceur d'engins ( SMLE ) en est sa variante "bombardier" . Son utilité réside en sa capacité à rester furtif, et attaquer les défenses terrestres, ainsi que les blindés ennemis. Attention, en revanche, le SMLE est parfaitement incapable de se défendre contre d'autres unités marines ( il faut l'accompagner ). Lancé seul contre des mines sous marines, ou des sous marins, portes avions, ou frégates, vous ne reverrez jamais vos pauvres sous marins.

Efficace contre : Terre.
Inneficace contre : Air .
Vulnérable : Mer

Porte-avions ( Tiers 3 ) : La fierté de la recherche marine, son plus puissant bâtiment. Le porte avion est très cher, et très fort. Il fait office de colosse aux pieds d'argile. D'un coté, l'ensemble des unités marines sont vaincues et explosées avec une grande facilité par le porte avion, de même que la plupart des unités terrestres, et les typhoon, MAIS le portes avions a 4 adversaires qui font que malheureusement, il faut l'accompagner et le protéger. Ces 4 adversaires sont , dans l'ordre de dangerosité décroissant : le F117 , qui est sa Némésis absolue, le B2 , qui peut l'attaquer sans que lui ne riposte, le F22 et le B1, qui peuvent l'affaiblir considérablement, et le patriot, qui peut être gênant. Le porte avion ne devrait jamais sortir sans des sous marins d'assaut, ou bien des B2, mais surtout des F22.

Efficace contre : Mer, Terre, Typhoon.
Inefficace contre : le reste de l'air.
Vulnérable : Bombardiers.

N'hesitez pas à demander des fonds pour vos recherches. Au début du jeu, quand votre économie n'est pas encore bien implantée, vous aurez du mal à payer vos frais de recherche. L'alliance peut et DOIT vous aider.

Sources : http://bxn-intrainfo.intodit.com/page/iiba-technologie-que-d-velopper-en-priorit
Auteur : Aldarion128

_________________
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Heureusement sinon je serais mort depuis longtemps ...

"Oeil pour oeil, et le monde finira aveugle." Ganhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://terror-squad.forums-actifs.net
 
Technologie : Que développer en premier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre premier char Home Made !!!!
» Mon premier vélo couché...
» Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!
» premier équipement
» Nouvelle technologie de batteries : les bêtavoltaïques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terror-Squad :: Problèmes, questions et tutos :: Tutoriels-
Sauter vers: