Terror-Squad

Forum dédié a l'alliance Terror-Squad de Desert-Opération

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tableau des unités et tableau croisé

AuteurMessage
LoKi59
Admin
Admin

MessageSujet: Tableau des unités et tableau croisé   Mer 15 Sep - 17:37

Ici nous allons apprendre à se servir du tableau des unités et du tableau croisé des unités.

Un des aspects les plus importants de cette éducation passe par la compréhension du tableau des unités, et SURTOUT, le tableau croisé

Tableau croisé des unités de DO
Tableau des unités de DO

Le tableau croisé :

Dans DO, le système de combat est particulier. Certaines unités peuvent en attaquer d'autres, et parfois, il y a des unités qu'elles ne peuvent attaquer.

Par exemple, un char leclerc ne SAIT PAS attaquer un sous marin.

Parfois , une première unité ne peut pas en attaquer une deuxième, mais cette deuxième peut attaquer la première.

Par exemple : le Patriot ne peut pas attaquer le Leclerc, mais le leclerc peut attaquer le patriot.

Parfois, deux unités ne peuvent pas s'attaquer entre elle.
Durant le combat, il n'y a donc pas de pertes. Et si par malchance il n'y avait que ces deux unités ( donc 0 % de pertes pour l'attaquant et le défenseur ), le résultat serait un match nul. Pas de prises de bâtiments.

Le tableau des unités, quant à lui, récapitule les données de chaque unité. Si vous avez lu le tuto sur le combat, vous comprendrez son importance : utilisez le pour comparer la force des unité, leur prix, et trouver vos marques.

Voyez vous, trop de joueurs demandent : "c'est quoi le mieux ?", et on leur donne une réponse qu'ils ne comprennent pas.

Cherchez vous même la solution ,vous en serez d'une part plus heureux, et d'autre part plus rapide.

On peut se demander pourquoi un tuto simplement sur le tableau croisé et sur le tableau des unités. Après tout, il est vrai que ça rentre dans le cadre de la synergie et de l'hybridité.

Un tuto, simplement parce que le tableau des unités et le tableau croisé est à la base de TOUTE réflexion tactique, stratégique, et opérationnelle.

Comprendre est la clé d'un bon style de jeu bien plus qu'un apprentissage "bête" des mécanismes.

Voici un exemple de raisonnement didactique. Un raisonnement tel qu'il apparait dans la tête d'un bon joueur.

Imaginez vous un entonnoir : de la généralité au détail

Le T-90 est meilleur que le Leclerc en défense. 90% des joueurs vont hocher la tête en entendant ça de la bouche d'un bon joueur.

La question du pourquoi et du comment doit se poser à vos oreilles.

Comparer le T-90 et le leclerc

1°) A quoi me servent ils ?

A défendre ma voie terrestre. Il s'agit de chars, et en regardant grosso modo le tableau croisé, les deux ne pourraient servir qu'à me protéger d'autres chars.

2°) Qu'est ce qui peut débarouler par la voie terrestre ?

Surtout des leclercs, en fait. Parfois de l'artillerie automotrice...

3°) Le T-90 et le leclerc peuvent ils remplir ce role ( tableau croisé ) ?

Oui. Les deux ont un tableau croisé similaire. En fait, le T-90, contrairement au leclerc, n'attaque pas les défenses terrestres. Mais c'est la seule différence.

4°) Cette différence présente elle un handicap ?

Non. Je cherche une unité terrestre défensive. Il est impossible qu'on m'attaque avec des champs de mines. Donc en défense, T-90 et Leclerc se valent sur le tableau croisé.

5°) Quel char me permet de vaincre les chars en attaque ?

Quand je regarde le tableau des unités, aucun.

Le leclerc est , en duel, imbattable.

Il explose les leclercs, et il explose les T-90.

6°) Quel char me permettrait donc de mieux résister ?

Le T-90 est plus économique, et plus fort en défense.

Leclerc : 700 pour 100 000 $
T-90 : 950 pour 85 000 $.

Pour le même prix ( 100 000 $ ) , on a 1117 de force défensive avec le T-90
Rappelons que le leclerc à 1250 en attaque.

7°) Le rapport reste défavorable... si il envoie 1 000 000 de leclerc, et que j'ai 1 000 000 de T-90, je perds. Puis je améliorer mes chances ?

Hum... il faudra songer à mettre des champs de mines devant les T-90, peut être.

8°) Puis-je affiner mon analyse ?

Oui. Le T-90 ne sera mis qu'en défense, si je l'utilise. Je remarque qu'il a 1h30 de fabrication, contre 1h45 pour le leclerc. On ne crachera jamais sur 15 minutes de gagnées.

En plus, il est moins cher à l'entretien. Donc pour la même force de défense, les T-90 me couteront moins cher. Et l'idée de la défense, c'est bien de protéger sur le long terme, je crois...

9°) En situation de combat concrête, après avoir réfléchi à tout ça , le T-90 est il UTILE ?

Eh bien, sur le papier, non... l'avantage est comme toujours à l'attaque, et le leclerc est l'empereur de l'attaque terrestre.

Mais chaque leclerc consomme 12 diesel, soit 120 pétrole. Cela représente environ 60 000 $ d'investissement par leclerc.

à 160 000 $ le leclerc en attaque, j'oppose pour le même prix quasiment 1 900 de force défensive. Cela signifie qu'en terme de viabilité économique, le choc leclerc-T-90 m'arrange ... Si j'améliore encore en ajoutant du B1 par ci, et des champs de mine par la, je devrais arriver à une situation simple :

Les leclerc n'arriveront pas à percer la ligne de défense terrestre, et remplir leur rôle N°1 : détruire les patriots et défenses terrestres.

S'il n'y parviennent pas, j'ai bon espoir que l'aviation ennemie se cassera les dents.

Le T-90 est donc la meilleure unité mobile terrestre dont je dispose pour arrêter une charge de Leclerc.

Vous voyez à quel point le raisonnement peut être long, et qu'il peut être complexe ( car à chaque étape du raisonnement, on doit inclure d'autres options,possibilité ).

Commencez très tôt à réfléchir ainsi sur les unités, les bâtiments, les recherches. Vous verrez que très vite DO deviendra un jeu beaucoup plus abordable sous tous rapports.

Sources : http://bxn-intrainfo.intodit.com/page/iiac-tableau-crois-et-des-unit-s
Auteur : Aldarion128Tableau des unités de DO

"Oeil pour oeil, et le monde finira aveugle." Ganhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://terror-squad.forums-actifs.net

Tableau des unités et tableau croisé
Page 1 sur 1