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 Le combat

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LoKi59
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Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 24
Localisation : Lille

MessageSujet: Le combat   Mer 15 Sep - 17:31

Ici nous allons apprendre comment attaquer.

Vous êtes peut être déjà retrouvé comme un idiot devant votre écran à vous demander comment attaquer, comment vous défendre, et etc. Le wiki que tout le monde vous donne est peu clair, et surtout, il apprend où on clique pour attaquer, mais pas COMMENT on attaque.

Ici, nous allons vous expliquer mathématiquement comment fonctionne un combat. Ce n'est pas compliqué, et vous verrez que du coup vous pourrez vous passer d'un simulateur.

Commencons par la base : Comment envoyer une attaque ?
Il faut que vous ayez construit auparavant des troupes, vous vous en doutez.

Toutes les troupes que vous construisez vont dans la réserve. La réserve est votre stock de troupes. Il ne peut pas être détruit, mais il ne prend pas part au combat .

Cliquez sur le QG , puis sur l'option "militaire". Une fenêtre va s'ouvrir. En jouant avec la molette de la souris, vous devriez récapituler l'ensemble de vos troupes, dans l'onglet réserve. Vous avez également un récapitulatif des couts, en munitions, diesel, et kérosène .

Placez dans une de vos armée ( vous en avez 3 ) autant de troupes que vous le souhaitez, puis cliquez sur "Réorganiser".

Vos troupes arrivent tout en haut, dans l'écran de gestion des unités. C'est alors que vous devez leur donner un ordre de passage.

L'ordre de passage, c'est l'ordre dans lequel vos unités vont combattre l'ennemi ( imaginez vous vos unités combattant la queue leu leu ) .

Changez les numéros à droite des unités, et N OUBLIEZ pas de sauvegarder l'ordre.
Si vous fermez la fenêtre sans sauvegarder, les numéros reviendront à #1

Si vous attaquez avec plusieurs numéros similaires :

exemple :
F22 #1
B2 #1
Fantassin #1


les unités combattront dans l'ordre alphabétique :

B2 #1
Fantassin #2
F22 #3

L'ordre de passage marche en attaque et en défense. Lors que vous êtes attaqué, vos 3 armées participent au combat.
L'armée 1 combat en premier, suivi de l'armée 2 , puis de l'armée 3.

Comment se passe un combat.

Pour faire simple, l'attaquant envoie un certain nombre de points d'attaque, face à un certain nombre de points de défense

1 point d'attaque annule 1 point de défense. Le dernier qui a encore des points gagne le combat. ( avec le tableau croisé, évidemment, ça se complique, mais la c'est l'explication de base )

On imagine A joueur qui attaque avec 50 000 paras
et B joueur qui se défend avec 200 000 fantassins.

50 000 paras ont une force d'attaque de 50 000 * 7 = 350 000 . ( voir le tableau des unités ) .

200 000 fantassins ont une force de défense de 200 000

Les deux armées s'affrontent.

200 000 - 350 000 = -150 000 .
La force défensive étant inférieure à la force offensive , les 200 000 fantassins sont tués

200 000 / 350 000 *100 = 57,14%

ce pourcentage determine le pourcentage de perte de l'attaquant ( Force de défense / Force d'attaque * 100 )
Ainsi ,pour un RC comme dans l'exemple, nous aurions

L'attaquant a gagné le combat
L'attaque à 57,14% de pertes
La défense à 100% de pertes

200 000 fantassins morts, et 57,14% de 50 000 , soit à peu près 28 500 morts.

Attention : Les niveaux de technologie rentrent en compte , car ils augmentent la force d'attaque et de défense de chaque unité . Faites donc attention à ça où vous pourriez faire des calculs faux ( si vous ne prenez pas en compte le niveau de technologie, et que l'adversaire a un niveau 10 , vous feriez une erreur de pourcentage d'environ 8% , ce qui n'est pas rien )

Comprendre correctement les mécanismes du combat est essentiel pour gagner du temps lors de la guerre.
Il vous est très certainement déjà arrivé de demander à votre chef ministre de la défense : "est-ce que je passe, la ?". C'est son rôle de vous conseiller et de vous aider, mais vous serez plus efficaces individuellement si vous pouvez vous débrouiller seul "dans le détail".

Comparaison :

Groupe de travail de 3 personnes : 1 heure pour dessiner les plans d'un pont censé soutenir le passage d'un train.
Une des 3 personnes n'est pas sûre de ses connaissances. Pour éviter la catastrophe ( dessiner un pont qui ne PEUT pas soutenir le passage du train ), les 2 autres sont obligés de prendre 20 minutes pour expliquer/ré expliquer les connaissances à avoir. Et il ne reste du coup plus que 40 minutes pour dessiner les plans du pont.

Et en 40 minutes, on dessine un pont de moindre qualité que si on avait eu 60 minutes.


Sources : http://bxn-intrainfo.intodit.com/page/iiab-comment-marche-le-combat
Auteur : Aldarion128

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