Terror-Squad

Forum dédié a l'alliance Terror-Squad de Desert-Opération
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'espionnage

Aller en bas 
AuteurMessage
LoKi59
Admin
Admin
avatar

Messages : 565
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 24
Localisation : Lille

MessageSujet: L'espionnage   Mer 15 Sep - 17:24

Ce tutoriel traitera sur "l'espionnage"

L'espionnage est un des aspects DO les plus importants : réparti en trois possibilités ( ressources , unités, défenses ) , il permet d'acquérir des informations plus ou moins précises sur l'adversaire, dans le but ( ultérieur ) de l'attaquer avec le moins de pertes possibles.

Comment l'espionnage fonctionne il précisément ( et mathématiquement ) ?

L'attaquant envoie un certain nombre d'unités d'espionnage d'un même genre ( il est impossible d'envoyer 2 types d'unités en même temps. Seulement 1 ) sur le défenseur.

A l'arrivée de l'espionnage, la somme de la force d'attaque est confronté à la force de défense des unités du défenseur.

Lorsque vous êtes espionné : TOUTES vos unités d'espionnage prennent part à la défense, à l'exceptions de celles en déplacement.

Si la force d'attaque est supérieure à la force de défense, le rapport d'espionnage est positif. Vous aurez alors une certaine vision des forces/défenses/ressources de votre adversaire, selon un "pourcentage de précision".

Ce pourcentage de précision dépend directement du pourcentage de différence entre votre force d'attaque et celle de votre adversaire.

si vous avez 1000 force d'attaque, et votre adversaire 750 force de défense, vous aurez 50% de précision ( car vous avez envoyé 50% d'espions en plus que lui ne possédait ).

On en déduit aisément que pour avoir un RE à la précision MAXIMUM, il faut avoir envoyé au minimum le double de ce que possède son adversaire.

Si la force d'attaque est inférieure à la force de défense, le rapport d'espionnage est négatif. C'est votre ennemi qui aura alors une vision de VOS troupes et défenses.

Ainsi, si vous envoyez 750 de force d'attaque, et que votre adversaire à 1000 points de défense, vous ne passez pas, et l'espionnage se retourne contre vous . Vous avez envoyé 25% de troupes en moins que votre adversaire, donc il aura un rapport d'espionnage sur vous à 25% de précision;

Ainsi, pour tout rapport d'espionnage avec un pourcentage de précision inférieur à 100%, vous pouvez déterminer le nombre EXACT que possède votre adversaire ( veillez juste à noter combien vous aviez d'espions en défense / ou combien vous en aviez envoyé ) .

Qu'implique un rapport moins précis ? A haut niveau, pas grand chose, mais à bas niveau, ça peut être troublant. En effet, un rapport imprécis fait ajouter par le serveur aux unités existantes des unités imaginaires, voire totalement loufoques.

Il est impossible de déterminer, ainsi, quelles unités sont vraies ou fausses avec une totale certitude. Néanmoins, quelques trucs et astuces permettent d'avoir des pistes :

1°) Parfois, un nombre apparaît, sans le nom de l'unité. Dans 75% des cas, c'est un nombre rajouté par le serveur pour vous brouiller. Si le nombre rajouté est incohérent par rapport aux autres nombres, cette proportion monte à 95%.

2°) Plus le rapport est imprécis plus le serveur se plait à ajouter des unités. Parfois même du même nom.
Par exemple :
Leclerc 2 : 7
Leclerc 2 : 14359
Leclerc 2 : 568

Vous pouvez parier sans vous tromper ( dans la plupart des cas ) que ces unités sont fausses. Ce est simplement du au faut que les numéros suivent un logarithme "rand" [Qui simule donc un jet de dé, ici, un certain nombre ]

3°) Si votre adversaire est un jeune joueur, et que le RE montre qu'il possède des unités de tous les tiers 3 ( genre B2, Portes avions, Leclerc ) , regardez quelles autres unités sont présentes. Un joueur spécialisé qui débute peut avoir au maximum 1 unité tiers 3.

( si le RE à 8% de précision montre 500 000 leclerc, 500 000 B2, 100 000 frégates, 200 000 sous marins, 300 000 PA. Il y a de grandes chance pour que les leclerc et les B2 n'existent pas, car il s'agit d'un joueur à l'évidence spécialisé marine )


Nota Bene sur l'espionnage :

Il consomme de l'or, qui se monnaie à 1000 $ / u le marché. Chacun de vos espionnage a donc un cout calculable en $ . Si le prix de l'espionnage vous semble trop élevé, abstenez vous .

La défense ne consomme pas d'or . Vous pouvez vous faire espionner 20 fois, vos unités d'espionnage combattront 20 fois, et vous ne perdrez pas 1 lingot d'or.

Quand vous avez un RE positif sur l'adversaire , vous lui tuez 10% de ses unités d'espionnage. De même, lorsqu'un joueur arrive à vous espionner, vous perdez 10% de vos unités espions, ce , quelque soit la précision du rapport.
Quand vous espionnez :

1°) Vérifiez que votre adversaire n'est pas connecté. parce que si vous avez un RE positif et qu'il est connecté, il construira immédiatement des troupes/défenses, espions, et votre RE deviendra en 2 heures faux.

2°) Rentrez vos troupes en réserve. Ca serait bête que l'ennemi voie vos forces d'assaut tout ça parce que vous avez raté votre espionnage.

Que faire si on vous espionne ?

1°) Multiplier par 2 vos défenses espionnages. Si on a reussi à avoir un RE positif sur vous, c'est que vous êtes vulnérable à l'espionnage : prenez des mesures, construisez des avions de reconnaissance.

2°) Changez immédiatement votre configuration de troupes. L'intérêt des Re réside dans une information "actuelle". Si vous rendez cette information non valide, vous aurez au moins sauvé les meubles.

"Changer de configuration de troupe" ---> changer l'ordre de passage de vos armées, ou changer les quantités de troupes.


Quelles unités d'espionnage choisir ?

Malgré que vous puissiez construire des agents, des avions de reco, des drones, et des satellites , seules 2 unités d'espionnage comptent.

Toutes les unités se valent, tactiquement. Le satellite pourra attaquer l'avion de reco, et l'avion de reco pourra attaquer le drone ou l'agent. C'est pourquoi on les compare sur le plan économique.

Le satellite est l'unité conçue pour attaquer ( espionner ) les autres : c'est certes le plus cher, mais son cout de lancement "modéré" en fait la meilleure unité rapport qualité/prix en terme d'attaque.

Quant à la défense, l'avion de reconnaissance, parce qu'il est le moins cher pour la force défensive, est utilisé.

Un joueur développé compte donc un nombre important d'avions de reconnaissances , pour se prémunir de l'espionnage.

1 satellite en attaque est arrêté par 5-6 avions de reco en défense.
Une bonne technique consiste à se poser la question : "combien j'envoie de satellites pour espionner ?"
répondez honnêtement à cette question. Multipliez le résultat par 6, puis par 3, et construisez autant d'avions de reconnaissance .

En épilogue : sachez que l'espionnage est de moins en moins répandu au fur et à mesure qu'on monte en point. Ce à cause du cout de l'espionnage.

à 20 000 000 de points, les joueurs ont très facilement 10 voire 15 000 000 d'avions de reconnaissance ( si ce n'est plus ). Essayez donc de trouver l'or pour envoyer les 3 000 000 de
satellites nécessaire pour avoir un RE à 10% fiable Smile.

Sources : http://bxn-intrainfo.intodit.com/page/iiaa-l-espionnage
Auteur : Aldarion128

_________________
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Heureusement sinon je serais mort depuis longtemps ...

"Oeil pour oeil, et le monde finira aveugle." Ganhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://terror-squad.forums-actifs.net
 
L'espionnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terror-Squad :: Problèmes, questions et tutos :: Tutoriels-
Sauter vers: