Terror-Squad

Forum dédié a l'alliance Terror-Squad de Desert-Opération

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quelques infos utiles

AuteurMessage
LoKi59
Admin
Admin

MessageSujet: quelques infos utiles   Dim 11 Avr - 20:22

Ici je vais vous donnez quelque petite info bonne à savoir

- Les troupes n’avance pas toutes à la même vitesse (si vous êtes pressés de botter le cul a un ennemi, vérifier quelles troupes vont le plus vite dans le "tableau des unités") cela peu avoir de l’importance pour prendre de cour une armée ennemi avant que celle-ci n’arrive sur un de nos membres.

- Quand vous ordonnez une retraire les soldats ne retourne pas directement au QG, il y a un temps équivalent a leur temps de marche pour leur retour. Donc vous devez attendre avant de pouvoir les renvoyer au combat.

-Si vous souhaitez organiser une attaque à plusieurs, vous pouvez vous coordonner sur le chat du forum ou de l’alliance, si vous avez besoin de savoir quelles troupes votre frère d’arme possède, pour préparer votre stratégie qu’il(s) n’est(ne sont) pas là, demander le moi, ses renseignements à beuloo, DarkCeltic ou moi-même.

-Attention aux constructions que vous lancez, par exemple : les usines, les centres commerciaux et les habitations rapportent de l’argent, mais les usines font rapidement monter dans le classement, ce qui vous envoi face a des ennemis trop puissant pour vous. Privilégiez plutôt les centres commerciaux qui rapportes moins de points (donc vous montez moins vite dans le classement) et rapportent plus d’argent, les raffineries et les mine vous font aussi monter dans le classement assez rapidement....

-Les symboles après les pseudos sont : le soleil = mode vacance
le cadenas = banni
le petit astérisque = connecter

-A propos des combats : à chaque combats, les bâtiments ennemi que vous détruisez vous reviennent de droit.[/size][/font][/color]

Exemple : Vous détruisez 3 usines, Quand vos troupes reviennent du combat au lieu d’avoir (par exemple) : 1 usine, que vous avez construite, vous en avez 3 de plus

Vous 1 4
Ennemis 4 1
(Avant le combat, Aprés le combat)

Et réciproquement en cas de défaite de votre part (même si vous êtes l’attaquant)

Remarque : les bâtiments ne peuvent pas être détruits s’il n’y en a qu’un !

C’est pourquoi en cas de victoire totale (100%) sur une personne qui a beaucoup d’usines vous faites un bon énorme dans le classement !

- Dans classement des joueurs, vous arrivez directement sur la page ou vous êtes classé, en tournant les pages, vous verrez au bout d’un moment que les pseudos ont une couleur grise alors qu’avant elle était blanche ! Cette différence de couleur s’explique tout à fait simplement car vous ne pouvez attaquer que les personnes ayant leur point compris entre 66% et 150% des votre.

Exemple : J’ai 100.000 points, je ne peux attaquer que les personnes ayant entre 66.000 points et 150.000 points sinon au moment du lancement de l’attaque, un message apparaitra et dira : cette action n’est pas digne de votre nation

-Temps de marche
Le temps de marche ou temps de déploiement est la durée nécessaire aux troupes pour arriver jusqu'à l'adversaire. La durée de déploiement est calculée comme suit : il s'agit de la vitesse de déploiement de l'unité la plus lente de l'attaquant, modifiée par la météo qui est un élément assez hasardeux : si la météo est "nuageuse" (15-30 minutes de temps de déploiement supplémentaire) alors vous aurez entre 15 et 30 minutes de marche en plus.
Les continents d'origine de l'attaquant et du défenseur ne jouent aucun rôle.
Il est à noter qu'une fois le combat terminé les troupes n'ont pas de temps de marche retour, et sont immédiatement de retour à leur base d'origine.

Exemple : J’ai des AMX-13 DCA (vitesse de déploiement 45 min), je lance une attaque avec une météo « nuageuse »(15-30 min de temps de déploiement supplémentaire) alors mes AMX-13 DCA au lieu d’arriver en 45 min, arriveront entre 1h et 1h15 après le lancement de l’attaque

Déroulement d'un combat

En règle générale : l'attaquant fait face à l'armée ennemie et à ses défenses et le défenseur se défend avec ses troupes présentes (sauf les réserves) et ses unités de défense puis lance une contre attaque. Après cet aller-retour, on décompte les unités perdues de chaque côté.

Exemple : le joueur A : attaque avec 1.000 Paras (Attaque : 5.000 / Défense : 3.000),
le joueur B : défend avec 1.000 Fantassins(Attaque :1.000 /Défense :1.000).
Le joueur A dispose de 5.000 points d’attaque contre les 1.000 points de défense, donc les paras détruisent tous les fantassins.
Dans la contre-attaque, les fantassins ont 1.000 points de défense contre les 3.000 points des paras, donc ils détruisent 1.000 points de Paras. Les bâtiments détruits sont en fonction de la qualité de victoire, toutefois le maximum de bâtiments pouvant être détruit est de 33% pour une victoire totale (100%).
Lorsque votre attaque a était accompli, un Rapport de Combat (RC), est établie disponible dans Messages puis l'onglet a droite Combat

Gestion des dégâts

Lors de la résolution des dégâts occasionnés par le combat, plus la défaite est large, plus les dégâts sont importants.
Exemples : 100% de pertes pour le défenseur / l'attaquant = 33% de pertes de bâtiments de production
1% de pertes pour le défenseur / l'attaquant = 0,33% de pertes de bâtiments de production
50% de pertes pour le défenseur / l'attaquant = 16,5% de pertes de bâtiments de production
Et ainsi de suite...

Paliers de dégâts

Lorsqu'un joueur subit de nombreuses attaques à la suite, il atteint automatiquement certains paliers de destruction de ses bâtiments :

Première attaque: maximum jusqu'à 33% de pertes possibles (cas classique)
Deuxième attaque: maximum jusqu'à 33% de pertes possibles
Troisième attaque: maximum jusqu'à 25% de pertes possibles
Quatrième : maximum jusqu'à 15% de pertes possibles
Cinquième : maximum jusqu'à 5% de pertes possibles
Sixième : maximum jusqu'à 5% de pertes possibles
Septième et au-delà: 0% de pertes possibles

Au bout d'un certain temps sans attaque, le joueur atteint de nouveau les paliers supérieurs et peut donc perdre davantage de bâtiments (jusqu'à 33%). L'état actuel d'un joueur est d'ailleurs précisé dans sa fiche de présentation (dans le classement), sous la rubrique "Pertes max."

-En espionnage, les unités ont toutes des point d’attaque et de défense.
Quand vous espionner un adversaire, le cumul de tous les point d’attaque vous permettrons ou pas de « vous infiltrez » et donc d’espionner, car de sont côté, l’ennemi a ses propres unités d’espion, le cumul des point de défense de ses unités lui permettrons si il a plus de point de défense que vous n’en avez d’attaque, dans ce cas la, il vous repousse en détruisant toutes vos unités d’espion et leur soutire des informations sur vos armées.

La précision dépend mais je ne peux pas l’expliquer car c’est très compliquer et je n’ai pas vraiment compris.

- L’unité la plus rentable niveau « rapport/qualité/prix » reste l avions de reconnaissance.

Comparons l’avion de reconnaissance avec le satellite espion :

le prix:(argent)
avion reconnaissance (AR): 1 400 000
le satellite espion (SE): 5 000 000

Les statistiques :
AR : attaque: 24 000 défense : 8 000
SE : attaque: 45 000 défense : 15 000
Vous voyez bien que pour 1 SE, nous pouvons construire 3 AR !

1 SE = 5.000.000, 3 AR = 3 * 1.400.000 = 4.200.000
Avec les calculs ci-dessus vous voyez bien que pour 1 SE nous avons 3 AR 800.000$

Passons aux statistiques :
1 SE : attaque = 45.000 défense = 15.000
3 AR : attaque = 24.000 * 3 = 72.000 défense = 8.000 * 3 = 24.000

Seul inconvénient avec les AR c’est qu’ils coutent 2 fois plus de d’or pour leur lancement !

Donc si vous voulez un conseil, faites vous les 2, les AR pour la défense et les SE pour l’attaque, sauf si vous avez assez de mines pour « couvrir » vos dépense pour vos AR

Voila, je pense que j’ai dit a peu prés tout mais vous pouvez ajouter vos informations à la suite et/ou poser des questions.[table border="1"]
Revenir en haut Aller en bas
http://terror-squad.forums-actifs.net

quelques infos utiles
Page 1 sur 1